Le Frappuccino maison, un test mitigé

Comme beaucoup de personnes, j’adore aller au Starbucks, prendre un bon Frappuccino et le siroter tranquillement avec des amis. Cependant, cela commence à me coûter tout un budget.
Comme j’adore faire les choses par moi-même, je me suis lancé dans l’exécution d’une recette de Frappuccino.
Comme indiqué dans la vidéo ci-dessous, j’ai mis les glaçons, le café, le lait et la vanille, j’ai mis en marche mon mixeur et j’ai bien mixé le tout. En ouvrant le couvercle, et à ma grande surprise, je n’ai réussi à obtenir qu’un bon vieux café glacé et non une mixture de glace au café comme dans la vidéo.
Une recette mal exécutée ? Après quelques tentatives et différents dosages de glaçons, la magie a enfin décidé d’opérer. Une bonne crème chantilly su le dessus et le tour est joué.
A vous de tester !

J’ai choisi l’iPad mini Retina et voici mes raisons

Depuis la sortie de l’iPad mini, l’année dernière, l’idée d’en acheter un a commencé à trotter dans ma tête. Cependant, et avec la sortie du nouveau iPad mini doté du fameux écran Retina, je me suis enfin décidé.

En fait, cet iPad mini combine les avantages d’un iPhone 5S de par ses performances, de sa fonction téléphone et ceux de l’écran Retina de par son rendu graphique.

En effet, la version téléphone de l’iPad mini Retina sert de téléphone mais présente les performances d’un iPad, notamment une fluidité extraordinaire lors de l’utilisation de jeux très exigeants comme le tout dernier GTA, et la clarté et la vivacité des couleurs du Retina.

Un superbe appareil, incomparable aux concurrents et qui vaut vraiment le détour.

Le jour où j’ai pratiqué le Waterbike

waterbike

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’adresser à celles et ceux qui sont allergiques au sport. En effet, je me suis mis, il y a quelques jours, au waterbike, le sport des non sportifs.

Le waterbike est un genre d’aquabiking: le cyclisme dans l’eau. Cette activité sportive consiste, don, à pédaler dans l’eau, permettant d’alléger l’effort et de combattre la cellulite.

Cependant le waterbike, ne se pratique pas en piscine collective mais en cabine individuelle. Ces cabines sont, en général, installées dans des instituts de beauté et de remise en forme et sont équipées de jets hydro-massant optimisant le drainage lymphatique, un système de luminothérapie pour la détendre et un mélange d’ozone pour une détoxification de l’organisme.

Après une séance, je me suis senti relaxé et tonifié mais quelques courbatures sont apparues dès la nuit, une preuve d’efficacité.

Je suis malade

“Je suis malade” est le titre d’une chanson extrêmement connue mais c’est aussi ce que je dis à chaque fois que j’ai un petit coup de fatigue.

Pour essayer de rendre cette fameuse phrase de plus en plus rare, je suis, depuis quelques temps, les conseils et les astuces santé d’un nouveau blog : cavalasante.org.

En effet, ce site prodigue de très bons conseils pour garder la forme, pour éviter les petits soucis et accidents ou pour guérir quelques maux au quotidien. Ce que j’aime, aussi, sur ce site c’est sa simplicité et la sérénité qu’il renvoie pour ses lecteurs.

Quand je surf sur cavalasante.org, je sais que je vais lire tranquillement de bonnes astuces sur un site rapide à se charger et sans être gêné par des publicités.

En attendant que vous fassiez un tour sur le site, écoutez cette bonne musique !

Fan de Coldplay, j’ai regardé leur dernier clip

Encore une fois, Chris Martin conduit son célèbre groupe, Coldplay, vers les devants de la scène avec un nouveau clip futuriste qui va sûrement surprendre plus d’un.

Intitulé Midnight, ce clip fait apparaitre une conception artistique originale. En effet, le concept peut paraître soit sublime, soit minimaliste, mais futuriste à l’image du groupe. C’est, en fait, un clip tout en “négatif” ou façon vision nocturne ou nous pouvons distinguer des silhouettes dans une forêt.

Concernant le son, le quatuor britannique nous offre un rythme lent, répétitif et un peu lassant.

A vous de juger ce clip qui a déjà enregistré plus de 2 millions de vues en deux jours !

J’ai testé le Dual Shot de Samsung

GS4_DualShot

Le Dual Shot est la grande nouveauté de Samsung dans ses nouveaux Galaxy S4.

A travers cette technologie et l’application qui la gère, Samsung a décidé de vous permettre de prouver que vous êtes bien l’auteur d’une photo. Dual Shot vous permet de prendre de très belles photos de vos amis et de vous en même temps. Grâce à un collage photo, vous pourrez insérez votre photo sur la photo de vos amis.

Pour tout vous dire, je n’ai pas vraiment adhéré à ce concept car l’application est très basique. Elle repose sur un simple collage très moyen qui ne met pas en valeur cette nouvelle fonctionnalité. Nous resterons dans l’attente d’une meilleure appli.

J’ai acheté une superbe bague pour ma copine

troisbis.com

La Saint-Valentin était une occasion idéale pour exprimer tout mon amour à ma copine. Je me suis, alors, mis à la recherche d’un cadeau qui pourrait être à la hauteur de mes sentiments. En effet, je voulais vraiment marquer l’événement avec une belle pièce, un bijou unique fait d’un matériau de qualité.

Après une petite recherche sur internet, j’ai trouvé Troisbis.com, un super site de bijoux de créateur et à un prix plus que raisonnable.

En effet, Troisbis.com propose de très beaux bijoux, en argent ou plaqués or, serties de pierres semi-précieuses ou de perles, conçus par de jeunes créateurs d’une imagination et d’un savoir-faire innovants.
Grâce à ce site, j’ai dû la change d’acheter une superbe bague, de taille adaptable, merveilleusement conçue et à petit prix.

Le Smart Cover, meilleur accessoire pour mon iPad

ipad

Étant donné le prix, la valeur, l’importance et l’utilité de mon iPad, il devient de plus en plus important, pour moi, de le protéger.

En effet, mon iPad est très sollicité au quotidien et je l’emmène partout où je vais (au bureau, à la maison, en voiture, en train et même sur un bon vieux banc public). De ce fait, il est devenu une proie facile aux chutes, rayures et aux différents liquides (cola, café, etc.).

Pour le protéger, surtout son écran, j’utilise la fameuse Smart Cover, un étui en polyuréthane résistant.
Il présente une façade en 3 bandes pliables en forme de triangle pour maintenir la tablette inclinée sur une surface plane. Je l’ai, personnellement, acheté chez Apple et j’ai même pu choisir la couleur qui va le mieux à mon iPad.

Gravity, le film qui a marqué l’année 2013

Ayant succombé aux éloges faits sur le film Gravity, je suis allé le voir pour éviter de me dire que j’ai raté quelque chose qui a marqué tous mes amis.

Gravity a été réalisé par Alfonso Cuarón et raconte l’histoire du docteur Ryan Stone et de l’astronaute chevronné Matt Kowalsky qui sont sorti dans l’espace pour une longue expédition. Tout se passait très bien jusqu’au moment où leur navette spatiale s’est désintégrée les laissant perdu dans l’infinité sombre et sans vie de l’univers. Un peu tiré par les cheveux, vous ne trouvez pas ?!

Cependant, Gravity est une vraie beauté cinématographique qui, selon certains astronautes interrogés, est bien fidèle à la réalité d’un voyage dans l’espace (sauf la partie de la navette qui se désintègre !) et ce grâce à des images sublimes, un scenario assez bien ficelé, des effets spéciaux subtiles et un casting attirant (George Clooney et Sandra Bullock).

GRAVITY

Bryson Andres, le violoniste de rue le plus incroyable que j’ai vu

Un jour j’ai reçu, d’un ami sur Facebook, une vidéo d’un jeune violoniste qui jouait quelques musiques très connues dans la rue. Il avait un talent incroyable surtout qu’il était capable de remplacer tout un orchestre à lui tout seul. Bryson Andres est, donc, un violoniste de rue qui se met en scène devant des supermarchés, en pleine avenue ou dans le métro de la ville de Spokane, dans l’état de Washington, aux Etats-Unis.

Ses vidéos ont toutes eu un succès fou sur Youtube et, notamment, son interprétation de « Secrets » du groupe One Republic ou, encore, ses reprises des titres de Coldplay et de jeux vidéo populaires tels que Halo et Super Mario.

A l’aide d’un « looper sampler», une machine qui sert à créer des boucles de rythmiques, Bryson Andres parvient ainsi à produire une sorte de petit orchestre et de jouer les titres les plus complexes.

259323