Je pars deux mois en Allemagne

allemagne

Voici une nouvelle qui ne va guère enchanter ma copine : je pars deux mois en Allemagne dans le cadre d’un service volontaire européen (SVE). J’ai choisi l’Allemagne parce que c’est un pays qui me fascine pour sa culture, mais aussi parce qu’être familier avec l’allemand pourrait m’être très utile comme l’Allemagne est notre premier partenaire commercial.

Pourquoi faire du SVE ?

J’aimerais me sentir utile pour une cause noble, j’aimerais apporter ma contribution à une association d’utilité publique. C’est en somme, une bonne manière de m’investir dans une nouvelle expérience de citoyenneté mais aussi de m’immerger dans un milieu qui m’intéresse. Quoi qu’il en soit, voici ce que je ne raterais absolument pas pendant ce « petit séjour » en Allemagne, dès que mon programme de volontariat me le permettra.

Une visite touristique en règle

Je suis conscient qu’en deux mois, je ne pourrais pas faire LA visite touristique en règle comme il se doit. Cependant, voir l’immanquable Porte de Brandebourg à Berlin figurera parmi mes priorités, tout comme monter le fameux dôme Reischtag, une magnifique coupole en verre à partir de laquelle il est possible d’admirer toute la ville à 360 degrés. Mais je me dois également (si mon budget me le permet) de déjeuner à la table du restaurant panoramique situé au sommet du plus haut édifice de Berlin : Le Fernsehthurm, ou tout au moins en faire la visite !

Une tournée gastronomique allemande

Evidemment, goûter à la célèbre bière allemande sera incontournable en Allemagne ! Ainsi, visiter un « Bierstuben » pour déguster la « Weizenbier » (de la bière blanche) ou la traditionnelle Pils blonde est au programme. En outre, goûter à la fameuse Sauerkraut (choucroute) avec le légendaire Eisbein (jarret de porc salé, miam !) sera à faire absolument ! Il paraît que le Wiener Schnitzel (de l’escalope panée) est aussi à tomber par terre !

Les attractions

Comme mon séjour est plutôt limité, je ne sais si j’aurais le temps pour un voyage sous-marin au Sea Life Centre de Berlin. J’aimerais pourtant admirer le plus grand aquarium tubulaire du monde, l’Aquadom, dans un ascenseur propulsé à travers un million de litres d’eau !

Mon appartement acheté en loi Duflot à Toulouse

toulouse

Bien que je n’aie pas encore atteint l’âge critique pour penser à mes vieux jours, je me suis mis à la recherche d’une bonne affaire dans laquelle je pourrais éventuellement placer mes économies, ainsi qu’une petite somme rondelette héritée de ma chère tante (une femme avec le cœur gros comme ça !). Un projet avec une défiscalisation à la clé serait l’idéal. Pourquoi pas un bien immobilier acheté en Duflot ?

Pourquoi choisir l’immobilier ? Pourquoi opter pour Toulouse ?

Justement, mes amis ne cessent de parler de profiter de la conjoncture actuelle pour investir dans l’immobilier. Je me suis donc intéressé à la question et finalement, je possède aujourd’hui mon appartement acheté en loi Duflot à Toulouse ! Je vais vous expliquer le pourquoi de ce choix. Tout d’abord, Toulouse est la 4ème ville la plus peuplée de France avec plus de 450.000 habitants qui ne cessent de croître chaque année. En effet, saviez-vous que la Ville Rose accueille chaque année plusieurs milliers de nouveaux arrivants ?

En outre, en étant une municipalité énormément intéressante pour les universitaires, en étant le premier bassin de l’emploi de Midi-Pyrénées, cette ville particulièrement dynamique présente un important besoin en logement. Ce qui représente en somme, une bonne affaire pour les investisseurs en immobilier (dont je fais partie à présent !). Les commodités de transport moderne (TGV, tramway, aéroports…) étant également fort étendues, sans parler de la présence de grandes usines internationales, Toulouse ne risque pas de faire défaut même à très long terme.

Pourquoi investir en loi Duflot ?

L’intérêt d’investir en loi Duflot à Toulouse réside principalement dans la défiscalisation particulièrement attrayante qu’elle offre à l’investisseur. loi duflotA titre d’information, au cas où vous ne le sauriez pas encore (ce qui est improbable vu le tapage médiatique qu’il y a autour), la loi Duflot est désormais remplacée par la loi Pinel. Investir en Pinel donc, vous permet de vous constituer un patrimoine solide et pérenne dans une zone tendue, tout en bénéficiant d’une réduction de vos impôts sur le revenu jusqu’à 21% sur une durée de 12 ans.

Ensuite, votre investissement locatif est sûr de trouver preneur rapidement vu le fort potentiel locatif de la ville. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de protéger votre famille en faisant louer votre bien à vos proches.

La lutte contre la rétention foncière, une opportunité à saisir !

Le nouveau gouvernement en place multiplie réforme sur réforme pour favoriser l’investissement immobilier. Et moi personnellement, je trouve que les mesures pour la lutte contre la rétention foncière représentent une bonne chose pour les investisseurs. Pourquoi ? Eh bien, en permettant un abattement fiscal exceptionnel de 30% sur les plus values des terrains à bâtir vendus d’ici fin 2015, le gouvernement fait de cette carotte fiscale une opportunité à saisir pour les investisseurs. Ainsi, les propriétaires seront plus enclins à céder leur terrain à des prix plus intéressants pour les investisseurs, qui augmenteront ensuite les mises en chantier de logements.

Mon bon plan retraite : investir dans l’immobilier

retraite-investissement-immobilier

Loin de moi l’idée de vous prodiguer un conseil financier ou fiscal, dans ce petit article, mais plutôt un conseil fiable et efficace pour assurer votre retraite. En effet, dans cette atmosphère d’incertitude, même les rentes de fin de carrière ne sont plus assez sûrs.

C’est pourquoi j’ai choisi d’investir dans l’immobilier. En plus d’assurer un revenu mensuel stable et un complément de retraite, investir dans l’immobilier permet de bénéficier de tous les avantages fiscaux y afférant.

Mon bon plan est le suivant :
– contracter un crédit à taux raisonnable, après quelques négociations avec votre banquier,
– faire coïncider la fin du crédit avec votre départ à la retraite pour que les loyers couvrent partiellement les échéances, les intérêts étant, en général, déductibles fiscalement,<
- Investir dans un bien neuf et peu énergivore pour profiter de la loi Duflot ou autres biens "géré" type logement d'étudiants.

NB: je me suis mis en contact avec une agence de conseil en investissement immobilier pour m'aider, c'est Immo-conseil.org

Mes 3 chanteurs favoris du moment

Je vous avais déjà parlé de Stromae, le jeune artiste qui m’avait ébloui par son talent fou et qui avait été mon chouchou de l’année dernière. C’est le style musical qui suscite ma préférence, c’est également la manière originale dont le chanteur communique son message qui me fait vibrer. En ce moment, mes chanteurs favoris sont plutôt versés dans un registre musical chacun plus différent que l’autre.

Chris Martin et son groupe Coldplay

chris_martin_coldplay

Il est tout à fait normal que Chris Martin soit un de mes chanteurs favoris du moment, puisque comme vous le savez déjà, je suis un grand fan du groupe Coldplay. Il faut dire que depuis les débuts de ce groupe, je suivais déjà son évolution et je faisais déjà partie des adeptes du soft rock. Le style de musique ainsi que la façon dont Chris Martin interprète ses chansons reflètent parfaitement son émotion, ainsi qu’ « une exquise noirceur » d’après les critiques.

Depuis le single Yellow en juin 2000, à In My Place en août 2002, Speed of Sound en 2005, et Violet Hill en 2008, ce sont tous des tubes que je ne me lasse pas d’écouter et de réécouter ! Et tout dernièrement, je reconfirme mon adoration pour mon chanteur favori et son groupe, avec leur nouveau single « Ink » tiré de leur dernier album « Ghost Stories ».

Kendji Girac, le grand gagnant de The Voice 3

kendji_girac

En voilà un chanteur qui marquera bien ma diversité en matière de goût musical. J’ai nommé Kendji Girac, la perle révélée par le show télévisé The Voice. La troisième édition de ce jeu à la recherche de la plus belle voix a fait sortir de l’ombre, le talent de ce jeune chanteur qui fait partie pour le moment de mes chanteurs favoris. La façon originale avec laquelle ce jeune artiste français qui verse dans le genre pop, flamenco et gipsypop interprète des chansons emblématiques comme « Hotel California », ou encore « Papaoutai » de Stromae (bien évidemment !) n’a su que gagner ma préférence.

Mais plus encore, son premier album intitulé « Kendji » en septembre 2014 m’a fait apprécier son style de musique et m’a fait écouter avec d’autres oreilles (si je puis pour ainsi dire, et avec une bonne surprise d’ailleurs !) la beauté des couleurs de la musique gitane.

Christophe Maé, « un des poids lourds de la variété française »

christophe mae

Depuis que j’ai eu le plaisir d’assister à son concert prodigieux au Palais 12 (qui s’est d’ailleurs soldé par un sold out bien mérité), Christophe Maé fait partie sans nul doute de mes chanteurs favoris du moment ! Il fait partie d’ailleurs des poids lourds de la variété française, vu son talent inégalable et l’originalité incomparable de son côté d’artiste.

Il faut dire que depuis son premier album solo intitulé « Mon Paradis », j’ai déjà été aux premières loges. Et aujourd’hui, le troisième album « Je veux du bonheur » est une musique qui ne quitte pas mon iPad mini Retina.

Les nouveautés en matière de smartphone

Le monde de la technologie est bien parti pour surprendre toujours autant les aficionados de High Tech, les accros aux nouvelles applications,… Aujourd’hui, les nouveautés en matière de smarthphone ne sont pas du tout en reste ! Je vais vous parler de quelques nouvelles petites merveilles de la technologie, histoire de vous mettre un peu l’eau à la bouche !

Le Sony Xperia Z3 Compact

Sony-Xperia-Z3-Z3-Compact

En version 4,6 pouces (version mini), ce smartphone est tout aussi étanche et 4G que son aîné, le Sony Xperia Z3. Tout en plastique avec le design angulaire propre à sa gamme, il est plus résistant aux chocs, plus léger et plus abordable en termes de prix. Il possède en outre, une très bonne résolution de l’écran et son processeur demeure le plus compétitif du moment. L’atout principal de cet appareil se trouve dans sa surprenante autonomie : une lecture vidéo de plus de 15 heures, plus de 25 heures en appel, plus de 12 heures en surf 4G. Le côté multimédia est performant avec un capteur 20 mégapixels.

L’iPhone 6 d’Apple

iphone 6

Ce smartphone aux finitions de haut de gamme présente un écran remarquablement homogène et un affichage Retina HD amélioré en 4,7 pouces. Il détient aussi d’excellentes aptitudes en photo vidéo avec une bonne restitution du son. Plus léger (17g), avec une prise en main plus facile, l’iPhone 6 possède un nouveau SoC Apple A8 qui permet 25% de puissance supplémentaire et 50% de performance additionnelle pour le côté graphique. Il est également plus fluide que l’iPhone 5s grâce à un iOS 8.

Le Samsung Galaxy S5

Samsung-Galaxy-S5

Ce petit bijou en version 5,1 pouces est un smartphone aux capacités parfaites dans tous les domaines. L’accès à la batterie est permis (une exclusivité dans cette catégorie de smartphone), et un cardiofréquencemètre est installé au dos permet la reconnaissance immédiate du S5. L’affichage est maîtrisée, la luminosité est remarquable en extérieur, et les couleurs sont bien rendues. En outre, il tourne grâce à un Snapdragon 801 en 4 cœurs à 2,5 GHz, renforcé par 2 Go de RAM et un Adreno 330 en GPU, pour une puissance et une autonomie particulièrement compétitives sur le marché.

Le Nokia Lumia 930

nokia lumia

Le Nokia Lumia 930 de Microsoft représente le haut de gamme des Windows Phone. Son écran de 5 pouces de diagonale est en Full HD, soit 1920 x 1080 pixels, et permet une excellente résolution à 440 points par pouce. La présence de l’assistant vocal Cortana (équivalent du Siri pour iPhone) est une grande nouveauté. Son processeur Qualcomm Snapdragon 800 en 4 cœurs à 2,2 GHz permet une navigation extrêmement fluide.

Alors, lequel sera votre cadeau de Noël ?

Comment j’ai retrouvé mon téléphone volé grâce à une application

Un jour, j’ai vécu ce que plusieurs personnes vivent chaque jour, la mésaventure de me faire voler mon téléphone alors que j’étais assis tranquillement à la terrasse d’un café.
Cependant, et comme plusieurs personnes m’ont informé que ne reverrai jamais mon téléphone s’il était un jour volé, j’y ai auparavant installé une petit application qui s’est avérée tes utile : Android Device Manager.
Apres ma déposition au poste de police, pour marquer le coup, j’ai demandé aux agents si mon aide pouvait leur être utile et s’ils pouvaient, après localisation de mon téléphone, le récupérer et leur réponse était un grand Oui. Je me suis alors connecté avec mon compte Google et j’ai pu très facilement localiser mon appareil puisqu’il était encore allumé et connecté à la 3G.

Voici une démo de l’appli :

Le Frappuccino maison, un test mitigé

Comme beaucoup de personnes, j’adore aller au Starbucks, prendre un bon Frappuccino et le siroter tranquillement avec des amis. Cependant, cela commence à me coûter tout un budget.
Comme j’adore faire les choses par moi-même, je me suis lancé dans l’exécution d’une recette de Frappuccino.
Comme indiqué dans la vidéo ci-dessous, j’ai mis les glaçons, le café, le lait et la vanille, j’ai mis en marche mon mixeur et j’ai bien mixé le tout. En ouvrant le couvercle, et à ma grande surprise, je n’ai réussi à obtenir qu’un bon vieux café glacé et non une mixture de glace au café comme dans la vidéo.
Une recette mal exécutée ? Après quelques tentatives et différents dosages de glaçons, la magie a enfin décidé d’opérer. Une bonne crème chantilly su le dessus et le tour est joué.
A vous de tester !

J’ai choisi l’iPad mini Retina et voici mes raisons

Depuis la sortie de l’iPad mini, l’année dernière, l’idée d’en acheter un a commencé à trotter dans ma tête. Cependant, et avec la sortie du nouveau iPad mini doté du fameux écran Retina, je me suis enfin décidé.

En fait, cet iPad mini combine les avantages d’un iPhone 5S de par ses performances, de sa fonction téléphone et ceux de l’écran Retina de par son rendu graphique.

En effet, la version téléphone de l’iPad mini Retina sert de téléphone mais présente les performances d’un iPad, notamment une fluidité extraordinaire lors de l’utilisation de jeux très exigeants comme le tout dernier GTA, et la clarté et la vivacité des couleurs du Retina.

Un superbe appareil, incomparable aux concurrents et qui vaut vraiment le détour.

Le jour où j’ai pratiqué le Waterbike

waterbike

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’adresser à celles et ceux qui sont allergiques au sport. En effet, je me suis mis, il y a quelques jours, au waterbike, le sport des non sportifs.

Le waterbike est un genre d’aquabiking: le cyclisme dans l’eau. Cette activité sportive consiste, don, à pédaler dans l’eau, permettant d’alléger l’effort et de combattre la cellulite.

Cependant le waterbike, ne se pratique pas en piscine collective mais en cabine individuelle. Ces cabines sont, en général, installées dans des instituts de beauté et de remise en forme et sont équipées de jets hydro-massant optimisant le drainage lymphatique, un système de luminothérapie pour la détendre et un mélange d’ozone pour une détoxification de l’organisme.

Après une séance, je me suis senti relaxé et tonifié mais quelques courbatures sont apparues dès la nuit, une preuve d’efficacité.

Je suis malade

“Je suis malade” est le titre d’une chanson extrêmement connue mais c’est aussi ce que je dis à chaque fois que j’ai un petit coup de fatigue.

Pour essayer de rendre cette fameuse phrase de plus en plus rare, je suis, depuis quelques temps, les conseils et les astuces santé d’un nouveau blog : cavalasante.org.

En effet, ce site prodigue de très bons conseils pour garder la forme, pour éviter les petits soucis et accidents ou pour guérir quelques maux au quotidien. Ce que j’aime, aussi, sur ce site c’est sa simplicité et la sérénité qu’il renvoie pour ses lecteurs.

Quand je surf sur cavalasante.org, je sais que je vais lire tranquillement de bonnes astuces sur un site rapide à se charger et sans être gêné par des publicités.

En attendant que vous fassiez un tour sur le site, écoutez cette bonne musique !