Bryson Andres, le violoniste de rue le plus incroyable que j’ai vu

Un jour j’ai reçu, d’un ami sur Facebook, une vidéo d’un jeune violoniste qui jouait quelques musiques très connues dans la rue. Il avait un talent incroyable surtout qu’il était capable de remplacer tout un orchestre à lui tout seul. Bryson Andres est, donc, un violoniste de rue qui se met en scène devant des supermarchés, en pleine avenue ou dans le métro de la ville de Spokane, dans l’état de Washington, aux Etats-Unis.

Ses vidéos ont toutes eu un succès fou sur Youtube et, notamment, son interprétation de « Secrets » du groupe One Republic ou, encore, ses reprises des titres de Coldplay et de jeux vidéo populaires tels que Halo et Super Mario.

A l’aide d’un « looper sampler», une machine qui sert à créer des boucles de rythmiques, Bryson Andres parvient ainsi à produire une sorte de petit orchestre et de jouer les titres les plus complexes.

259323

J’ai découvert Minute Papillon

Minute papillon est une chaine YouTube créée par une bande de potes qui adorent parodier les phénomènes de société. Émissions de télé, clichés, sujets d’actualité ou personnages de fiction, tout y passe.

La chaine vient de fêter ses 400 000 abonnés, 56 millions de vues et 5 ans d’existence.

Je trouve que le style de parodies choisi reste bien pensé, bien mis en scène et surtout véhicule une véritable réflexion et non juste parodier pour se moquer. En effet, je trouve que Minute Papillon analyse le sujet choisi, pèse à voix haute le pour et le contre et conclu par un avis modéré qui reste celui de la chaine.

En voici un exemple sur le phénomène Dieudonné :

Bill Gates perd une partie d’échec en seulement 79 secondes

Aujourd’hui, j’ai découvert une vidéo qui va ébranler l’image bâtie autour de Bill Gates, le fondateur de Microsoft et le père du premier ordinateur de bureau.
En effet, tout le monde croit que Bill Gates est un vrai génie mais il se fait, quand même, mettre la pâtée aux échecs. Cependant, il faut rappeler que Magnus Carlsen, âgé de 23 ans, est le meilleur joueur d’échecs du monde.
Il n’a fallu que 79 secondes à “Justin Bieber des échecs” pour déclarer l’homme le plus riche du monde ‘ échec et mat ‘ et qui a déclaré: “Wow, c’était rapide,”.

Je gagne quelques euros grâce à mes achats

screen-mailorama

En pleine société de consommation, plusieurs personnes voient d’un très mauvais œil le fait d’encourager l’achat. Cependant, je ne vais pas vous parler d’achat passif et irraisonné mais, plutôt, d’achat rentable.

En fait, je me suis inscrit sur le site Mailorama.com pour gagner quelques sous en lisant des emails et en m’inscrivant sur d’autres sites. En effet, Mailorama.com vous paie 0.01€, ou un peu plus, par mail ouvert ou 0.1€, ou plus, pour vous inscrire sur d’autres sites.

L’autre fonction de ce site, et m’intéresse le plus aujourd’hui, est le “cashback” ou le remboursement partiel d’achat. Grâce à ce site, je gagne aujourd’hui entre 20 et 50 euros par achat en plus de diverses promotions et bons d’achat.

Bon gain à tous !

Marina Shifrin, une employé qui crée le Buzz avec un clip de démission

En Octobre 2013, j’ai lu un article qui parlait d’un Buzz sur Youtube pas comme les autres. En effet, une vidéo d’une productrice professionnelle de vidéo a fait plus de 17 millions de vues.

Jusque-là rien de spécial sauf que cette productrice, Marina Shifrin, a fait tout un clip vidéo sur la chanson «Gone» de Kanye West, à 4 heures du matin, dans son bureau, pour dire à dieu à son patron.

J’ai trouvé cela trop original vu que ça change des lettres de démission et que cette vidéo à succès à réussi, en plus d’annoncer la démission de cette productrice talentueuse, à montrer à ce patron obsédé de chiffres d’affaires qu’il a bien perdu un bon employé.

Des vidéos de freestyle en skis

Depuis une semaine, je me suis mis, peut-être par curiosité et fascination, à regarder les jeux olympiques d’hiver qui se déroulent à Sochi, en Russie.

Et ma fascination est apparue grâce au ski et notamment aux figures impressionnantes et aux enchaînements si parfaitement exécutés par ses as des pistes.

Cependant, je suis tombé, par hasard, sur YouTube, sur une autre variante du ski: le freestyle. En effet, lors des JO, les skieurs ont un certain enchainement et un ensemble imposé de figures à réussir, par contre, en freestyle, les skieurs sont totalement “free”, totalement libres et laissés à la folie de leur imagination et leur envies. J’adore leur style déjanté, leurs tenues de ski et la bonne ambiance qui se dégage de ces sessions.

Je vous propose, donc, dans ce qui suit, de découvrir, en plus du freestyle en skis, les images capturées par des caméras embarquées sur les skieurs pour mieux apprécier leurs prouesses.

Harlem Shake, ce phénomène planétaire de l’année 2013

Je pensais que le phénomène du Harlem Shake pouvait passer inaperçu car il se base sur une danse médiocre et une absence de coordination entre les acteurs, mais j’étais loin du compte. En effet, le Harlem Shake, qu’on l’aime ou pas, a créé un Buzz planétaire tous le long de l’année 2013.

Avec plus 1,7 million de versions et des centaines de millions de vues sur Youtube, le phénomène du Harlem Shake a débuté par un simple clip d’accompagnement de la musique du producteur Baauer (« do the Harlem Shake ») et s’est transformé, parfois, en de véritables manifestations pour les libertés.

En voici une sélection des meilleurs Harlem Shake :

Bonne danse !

Une youtubeuse hilarante que je connaissais pas

Je viens de découvrir AndyRaconte, une chaine d’une youtubeuse qui fait des vidéos assez justes et drôles sur la vie des filles. Ca me concerne pas directement, mais j’ai trouvé son ton touchant et elle a vraiment un bon sens de l’humour.

Un petit exemple :

Vous trouverez les autres facilement sur sa chaîne.

Cyprien et l’école

J’aime bien Cyprien, il est drôle.

C’est un des meilleurs youtuber selon moi. Son dernier sketch sur l’école m’a rappelé pas mal de souvenirs :

Velo de descente – le kif

Je vous laisse regarder cette vidéo que j’ai trouvé sur Youtube.

Après le scoot, j’ai décidé de me lancer dans un autre sport extrème : le VTT DH ou vélo de descente.
C’est un sport exigeant qui demande d’être en forme. Evidemment, on ne fait pas des sauts et autres figures incroyables au début. Je pense même qu’on est plus à coté du vélo que dessus au démarrage, si vous voyez ce que je veux dire.

Pour mieux connaître cette discipline, vous pouvez aller lire un peu du coté de chez wikipedia.

Question choix du vélo, je suis en train de regarder chez Veloclic, si je peux trouver quelque chose qui me corresponde. Ils ont souvent des occassions sur des modèles de chez GT, la marque qui m’intéresse.