J’ai toujours mal aux dents

J’ai toujours mal aux dents, et ce mal commence à ne faire qu’un avec moi, tant je me tords de douleur presque à longueur de journée. Il est là, quelque part, prêt à bondir aux moments où je m’y attends le moins.

Adieu le chaud et le froid

C’est une recommandation des plus basiques que l’on donne aux personnes qui ont mal aux dents, et qui s’applique à la lettre pour moi : il faut éviter de manger des choses trop froides ou trop chaudes. En ce qui me concerne, c’est l’électrocution immédiate lorsque je tente de manger trop de crème glacée, ou lorsque je me laisse tenter par une bonne soupe bien chaude le soir.

Ce n’est vraiment pas le top surtout pour moi qui adore avaler une bonne dose de crème glacée devant la télé… Mais je dois m’y faire, en attendant que ma dentition s’améliore. Mais, que dis-je? Ma dentition ne s’améliorera pas, mes soins servent juste à limiter les dégâts. Donc, adieu! Aliments froids et chauds…

Des soins interminables

Avec mes dents déchaussées et en piteux état, je ne m’étonne pas que je doive faire un certain nombre de soins. Le problème, c’est que je dois assumer moi-même une grande partie des frais de soins, dans la mesure où ils ne sont pas couverts par la sécu. Bien évidemment, j’ai pensé à souscrire une mutuelle il y a quelques années maintenant, mais le hic c’est que la plupart de mes soins ne sont pas couverts par ma mutuelle. Et comme j’ai toujours mal aux dents, il me semble inévitable de devoir changer de mutuelle dentaire afin de bénéficier d’une meilleure couverture.

Pour moi qui ai toujours mal aux dents, certaines mesures sont indispensables afin de limiter les dégâts. En effet, je dois éviter certains aliments et surtout faire mes soins dentaires de manière régulière. Mais j’espère encore et toujours que ma situation s’améliorera un jour.