Les nouveautés en matière de smartphone

Le monde de la technologie est bien parti pour surprendre toujours autant les aficionados de High Tech, les accros aux nouvelles applications,… Aujourd’hui, les nouveautés en matière de smarthphone ne sont pas du tout en reste ! Je vais vous parler de quelques nouvelles petites merveilles de la technologie, histoire de vous mettre un peu l’eau à la bouche !

Le Sony Xperia Z3 Compact

Sony-Xperia-Z3-Z3-Compact

En version 4,6 pouces (version mini), ce smartphone est tout aussi étanche et 4G que son aîné, le Sony Xperia Z3. Tout en plastique avec le design angulaire propre à sa gamme, il est plus résistant aux chocs, plus léger et plus abordable en termes de prix. Il possède en outre, une très bonne résolution de l’écran et son processeur demeure le plus compétitif du moment. L’atout principal de cet appareil se trouve dans sa surprenante autonomie : une lecture vidéo de plus de 15 heures, plus de 25 heures en appel, plus de 12 heures en surf 4G. Le côté multimédia est performant avec un capteur 20 mégapixels.

L’iPhone 6 d’Apple

iphone 6

Ce smartphone aux finitions de haut de gamme présente un écran remarquablement homogène et un affichage Retina HD amélioré en 4,7 pouces. Il détient aussi d’excellentes aptitudes en photo vidéo avec une bonne restitution du son. Plus léger (17g), avec une prise en main plus facile, l’iPhone 6 possède un nouveau SoC Apple A8 qui permet 25% de puissance supplémentaire et 50% de performance additionnelle pour le côté graphique. Il est également plus fluide que l’iPhone 5s grâce à un iOS 8.

Le Samsung Galaxy S5

Samsung-Galaxy-S5

Ce petit bijou en version 5,1 pouces est un smartphone aux capacités parfaites dans tous les domaines. L’accès à la batterie est permis (une exclusivité dans cette catégorie de smartphone), et un cardiofréquencemètre est installé au dos permet la reconnaissance immédiate du S5. L’affichage est maîtrisée, la luminosité est remarquable en extérieur, et les couleurs sont bien rendues. En outre, il tourne grâce à un Snapdragon 801 en 4 cœurs à 2,5 GHz, renforcé par 2 Go de RAM et un Adreno 330 en GPU, pour une puissance et une autonomie particulièrement compétitives sur le marché.

Le Nokia Lumia 930

nokia lumia

Le Nokia Lumia 930 de Microsoft représente le haut de gamme des Windows Phone. Son écran de 5 pouces de diagonale est en Full HD, soit 1920 x 1080 pixels, et permet une excellente résolution à 440 points par pouce. La présence de l’assistant vocal Cortana (équivalent du Siri pour iPhone) est une grande nouveauté. Son processeur Qualcomm Snapdragon 800 en 4 cœurs à 2,2 GHz permet une navigation extrêmement fluide.

Alors, lequel sera votre cadeau de Noël ?