Mes 3 chanteurs favoris du moment

Je vous avais déjà parlé de Stromae, le jeune artiste qui m’avait ébloui par son talent fou et qui avait été mon chouchou de l’année dernière. C’est le style musical qui suscite ma préférence, c’est également la manière originale dont le chanteur communique son message qui me fait vibrer. En ce moment, mes chanteurs favoris sont plutôt versés dans un registre musical chacun plus différent que l’autre.

Chris Martin et son groupe Coldplay

chris_martin_coldplay

Il est tout à fait normal que Chris Martin soit un de mes chanteurs favoris du moment, puisque comme vous le savez déjà, je suis un grand fan du groupe Coldplay. Il faut dire que depuis les débuts de ce groupe, je suivais déjà son évolution et je faisais déjà partie des adeptes du soft rock. Le style de musique ainsi que la façon dont Chris Martin interprète ses chansons reflètent parfaitement son émotion, ainsi qu’ « une exquise noirceur » d’après les critiques.

Depuis le single Yellow en juin 2000, à In My Place en août 2002, Speed of Sound en 2005, et Violet Hill en 2008, ce sont tous des tubes que je ne me lasse pas d’écouter et de réécouter ! Et tout dernièrement, je reconfirme mon adoration pour mon chanteur favori et son groupe, avec leur nouveau single « Ink » tiré de leur dernier album « Ghost Stories ».

Kendji Girac, le grand gagnant de The Voice 3

kendji_girac

En voilà un chanteur qui marquera bien ma diversité en matière de goût musical. J’ai nommé Kendji Girac, la perle révélée par le show télévisé The Voice. La troisième édition de ce jeu à la recherche de la plus belle voix a fait sortir de l’ombre, le talent de ce jeune chanteur qui fait partie pour le moment de mes chanteurs favoris. La façon originale avec laquelle ce jeune artiste français qui verse dans le genre pop, flamenco et gipsypop interprète des chansons emblématiques comme « Hotel California », ou encore « Papaoutai » de Stromae (bien évidemment !) n’a su que gagner ma préférence.

Mais plus encore, son premier album intitulé « Kendji » en septembre 2014 m’a fait apprécier son style de musique et m’a fait écouter avec d’autres oreilles (si je puis pour ainsi dire, et avec une bonne surprise d’ailleurs !) la beauté des couleurs de la musique gitane.

Christophe Maé, « un des poids lourds de la variété française »

christophe mae

Depuis que j’ai eu le plaisir d’assister à son concert prodigieux au Palais 12 (qui s’est d’ailleurs soldé par un sold out bien mérité), Christophe Maé fait partie sans nul doute de mes chanteurs favoris du moment ! Il fait partie d’ailleurs des poids lourds de la variété française, vu son talent inégalable et l’originalité incomparable de son côté d’artiste.

Il faut dire que depuis son premier album solo intitulé « Mon Paradis », j’ai déjà été aux premières loges. Et aujourd’hui, le troisième album « Je veux du bonheur » est une musique qui ne quitte pas mon iPad mini Retina.