Mon appartement acheté en loi Duflot à Toulouse

toulouse

Bien que je n’aie pas encore atteint l’âge critique pour penser à mes vieux jours, je me suis mis à la recherche d’une bonne affaire dans laquelle je pourrais éventuellement placer mes économies, ainsi qu’une petite somme rondelette héritée de ma chère tante (une femme avec le cœur gros comme ça !). Un projet avec une défiscalisation à la clé serait l’idéal. Pourquoi pas un bien immobilier

acheté en Duflot ?

Pourquoi choisir l’immobilier ? Pourquoi opter pour Toulouse ?

Justement, mes amis ne cessent de parler de profiter de la conjoncture actuelle pour investir dans l’immobilier. Je me suis donc intéressé à la question et finalement, je possède aujourd’hui mon appartement acheté en loi Duflot à Toulouse ! Je vais vous expliquer le pourquoi de ce choix. Tout d’abord, Toulouse est la 4ème ville la plus peuplée de France avec plus de 450.000 habitants qui ne cessent de croître chaque année. En effet, saviez-vous que la Ville Rose accueille chaque année plusieurs milliers de nouveaux arrivants ?

En outre, en étant une municipalité énormément intéressante pour les universitaires, en étant le premier bassin de l’emploi de Midi-Pyrénées, cette ville particulièrement dynamique présente un important besoin en logement. Ce qui représente en somme, une bonne affaire pour les investisseurs en immobilier (dont je fais partie à présent !). Les commodités de transport moderne (TGV, tramway, aéroports…) étant également fort étendues, sans parler de la présence de grandes usines internationales, Toulouse ne risque pas de faire défaut même à très long terme.

Pourquoi investir en loi Duflot ?

L’intérêt d’investir en loi Duflot à Toulouse réside principalement dans la défiscalisation particulièrement attrayante qu’elle offre à l’investisseur. loi duflotA titre d’information, au cas où vous ne le sauriez pas encore (ce qui est improbable vu le tapage médiatique qu’il y a autour), la loi Duflot est désormais remplacée par la loi Pinel. Investir en Pinel donc, vous permet de vous constituer un patrimoine solide et pérenne dans une zone tendue, tout en bénéficiant d’une réduction de vos impôts sur le revenu jusqu’à 21% sur une durée de 12 ans.

Ensuite, votre investissement locatif est sûr de trouver preneur rapidement vu le fort potentiel locatif de la ville. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de protéger votre famille en faisant louer votre bien à vos proches.

La lutte contre la rétention foncière, une opportunité à saisir !

Le nouveau gouvernement en place multiplie réforme sur réforme pour favoriser l’investissement immobilier. Et moi personnellement, je trouve que les mesures pour la lutte contre la rétention foncière représentent une bonne chose pour les investisseurs. Pourquoi ? Eh bien, en permettant un abattement fiscal exceptionnel de 30% sur les plus values des terrains à bâtir vendus d’ici fin 2015, le gouvernement fait de cette carotte fiscale une opportunité à saisir pour les investisseurs. Ainsi, les propriétaires seront plus enclins à céder leur terrain à des prix plus intéressants pour les investisseurs, qui augmenteront ensuite les mises en chantier de logements.

2 thoughts on “Mon appartement acheté en loi Duflot à Toulouse

  1. Bonjour,

    Article intéressant, Toulouse dispose effectivement de réels atouts pour les investisseurs en loi Pinel, même pour ceux n’ayant pas atteint l’âge critique 🙂

    Bonne continuation

Comments are closed.